Bouge et décroche ton job





 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet «Bouge et décroche ton job» s’adresse aux professionnels en charge d’accompagner les décrocheurs et aux jeunes décrocheurs in fine. 

4motion s'engage contre le décrochage scolaire depuis plusieurs années et vise à donner une nouvelle perspective aux jeunes décrocheurs avec ce projet. Souvent il s’agit de jeunes qui ne réussissent pas à travers l’éducation formelle, mais qui ont des qualités personnelles et d’autres compétences adaptables à un nouveau context de formation. A travers le projet il s’agit de leur donner la possibilité de valoriser leurs aptitudes et talents particuliers en les accompagnant. 

Dans une première étape les jeunes doivent saisir leurs compétences, après il s’orientent vers un des métiers porteur. Durant une deuxième étape ils vont suivre une formation adapté ainsi qu’une mobilité courte sous forme de stage professionnel. La dernière étape consiste d’une sélection des jeunes par les entreprises ainsi qu’un stage à plus long-terme au sein des filiales.

La force du projet réside dans l’implication exceptionnelle d’acteurs issus de l’éducation formelle, non-formelle, associative, entrepreneuriale, et des institutions publiques.



Il s’agit d’un projet de « Partenariat Stratégique » dans le cadre du programme Erasmus+ qui est porté par le Conseil Régional Hauts-de-France (Nord-Pas de Calais-Picardie) et des structures repérées au sein des pays partenaires, dont à part de la France et du Luxembourg, la Belgique (EPTOAmoreliance) et l’Italie (Tempo Libero).


Contact

4motion a.s.b.l.
10, rue du Commerce
L-4067 Esch/Alzette
Tel +352 26 54 05 24

info@4motion.lu

Vos besoins

4motion accompagne des acteurs sociaux (associations, institutions, communes, établissements scolaires ou extra-scolaire,...) très divers pour mettre au point des projets sur mesure, en fonction de vos besoins et de vos attentes. Brainstorming, co-création, accompagnement : nous ferons notre possible pour concrétiser vos idées et vous aider à passer à l'action par des processus participatives dont nous pourrions intervenir à travers l'accompagnement, la modération, la formation ou la gestion de projets.

User login